parcours-digital-quartiers-numeriques-nantes

Du 16 au 23 Septembre, LepC Ouest Atlantique en partenariat avec de nombreux acteurs du territoire dont l’Ecole de la 2ème Chance (E2Cel), le groupe La Poste, l’IMIE, le réseau ADN’Ouest et l’association Jeunesse Nantaise en Action, participera pour la première fois à la Nantes Digital Week à travers un parcours innovant spécialement destiné aux jeunes issus des grands quartiers prioritaires de la ville et âgés de 18 à 30 ans.

Jeune diplômé ou non, Etudiant ou sorti du circuit scolaire, en recherche active d’emploi ou en recherche d’orientation, ce parcours s’articulera autour de trois temps forts. Au total, 6 actions concrètes permettront aux jeunes de découvrir lieux, filière, métiers, parcours de formation et de « networker » pour booster leur recherche d’emploi. Une initiative à laquelle nous participons dans le cadre de notre programme d’action Innov’Avenir dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes aux métiers de la filière numérique, à l’innovation ainsi qu’à entrepreneuriat.

Au programme :  Visite de la cantine numérique, Visites de l’école IMIE, et première édition de l’action Quartiers numériques qui se tiendra dans 4 grands quartiers prioritaires de la ville. Participation sur inscription (nombre de place limité). Pour plus d’informations sur les dates, horaires et modalités d’inscriptions : ouest-atlantique@imsentreprendre.com 

 

Publicités