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L’orientation sexuelle, tout comme l’identité sexuelle, est l’un des 20 critères de discrimination. Cependant, cette thématique est souvent mise de côté par les entreprises et très peu abordée en interne comme en externe, et ce, même si elles sont engagées dans des politiques de diversité. Pourtant, on estime qu’environ 7% de la population est homosexuelle. Ce sujet concerne donc un nombre non négligeable de salariés, de clients et d’interlocuteurs de l’entreprise. Par ailleurs, si l’homosexualité/bisexualité/transsexualité n’est pas un problème, l’homophobie/biphobie/transphobie en est un. L’entreprise se doit donc de dépasser les tabous et les idées reçus afin de proposer un cadre de travail épanouissant et sûr pour tous ses salariés.

Ce guide permet de donner des éléments d’information sur ce que recouvre le sujet de l’orientation sexuelle dans l’entreprise ainsi que des réponses pragmatiques et méthodologiques pour mettre en place des actions dans son entreprise et faire de l’orientation sexuelle l’un des axes de sa politique de diversité.

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