amphitheatre-universite

Chaque année, environ 2,2 millions d’étudiants suivent un cursus dans l’enseignement supérieur. Plus de 60 % d’entre eux sont inscrits à l’université. Les expériences en entreprises (stages, alternance) et l’accès à l’emploi sont un enjeu majeur pour ces étudiants. Parallèlement,76% des entreprises mènent actuellement des actions avec les universités mais la part des recrutements de profils universitaires reste minoritaire, notamment dans les grandes entreprises. Dans ce contexte, le renforcement des relations entre entreprises et universités est nécessaire.

« Stéréotypes et freins sur les profils universitaires: quels arguments et pistes d’actions? » : cliquez ICI

« Partenariats Entreprises/Universités: un nouveau tandem pour l’égalité des chances. » : cliquez ICI

« Recrutement des jeunes: des partenariats innovants pour un recrutement diversifié. »: cliquez ICI 

« Etude recrutement des profils universitaires: perceptions, stéréotypes et freins des managers et des RH de grandes entreprises. » : cliquez ICI

« Relations Entreprises/Universités: état des lieux et bonnes pratiques en matière d’insertion professionnelle. »: cliquez ICI 

Objectifs:

  • Identifier les enjeux de travailler avec les universités et de diversifier ses viviers de recrutement
  • Identifier les stéréotypes pour mieux les déconstruire et optimiser les actions menées par les entreprises en faveur de la diversité académique
  • Connaître les bonnes pratiques
  • Connaître des pistes d’actions

Publicités