DefisMecenovat-bannieres-02

Retrouvez le Book des Défis Mecenova en cliquant ICI

Le mardi 17 juin, le siège administratif et social de la Banque Populaire Atlantique a accueilli l’édition 2014 des Défis Mecenova. Cette  action, portée par IMS Ouest-Atlantique,  s’inscrit  dans  le  cadre  de  la  4 ème   édition  Défis  Mecenova,  la  semaine nationale  de  mobilisation  des  entreprises  et  de  leurs collaborateurs en faveur de la solidarité, créée et pilotée par IMS Entreprendre pour la Cité. Du 13 au 20 juin 2014, partout en France, les entreprises ont invité leurs collaborateurs à se mobiliser pour soutenir des associations et faire vivre leurs engagements solidaires.

La première partie de l’après-midi était consacrée à une rencontre associations/collaborateurs. L’objectif était de réunir en un seul lieu les entreprises locales, les collaborateurs et une douzaine d’associations actives en région Pays de la Loire afin de permettre aux salariés de découvrir le tissu associatif local, les projets dans des domaines variés (action sociale, santé, éducation, solidarité internationale, insertion professionnelle,…) et pourquoi pas de s’engager par la suite à travers du bénévolat ou du mécénat de compétence.
IMS_2014-11
L’après-midi s’est poursuivie avec une table ronde animée par le Comité de Loire Atlantique de la Ligue contre le Cancer sur « Le cancer, la maladie, l’emploi, l’entreprise … et si on en parlait ? ».  En effet, le cancer et plus particulièrement le retour à l’emploi des personnes touchées par un cancer est encore un sujet tabou en entreprise et souvent très peu traité. Après un arrêt de longue durée lié à une maladie telle que le cancer, il n’est pas simple pour les personnes concernées de retourner vers leur emploi ou d’en rechercher. Beaucoup de questions se posent : vais-je retrouver mon poste ? comment mes responsables et mes collègues vont m’accueillir ? Suis-je en capacité de réintégrer mon poste ? et bien d’autres questions encore. Par ailleurs, le salarié n’est pas le seul acteur de cette reprise : les dirigeants, les directeurs , les DRH, les collègues et tous les acteurs de l’entreprise sont bien souvent démunis et ne savent pas toujours comment gérer cela.
IMS_2014-63
Publicités