L’affirmation des concepts de Développement Durable et de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) ces quelques dernières années a encouragé la construction et la pérennisation de relations avec le monde associatif à travers du mécénat et plus globalement, des partenariats solidaires. L’entreprise entend contribuer à la réflexion et à l’action sur les problématiques sociétales actuelles et futures liées à son métier, à ses valeurs et à son environnement. Elle ne se contente plus d’apporter un soutien financier à des porteurs de projets mais peut aller jusqu’à mobiliser son expertise et ses moyens humains.

L’atelier du 24 avril sur « le mécénat et les partenariats solidaires » a réuni une douzaine de participants du monde de l’entreprise (AUDENCIA GROUP, CREDIT AGRICOLE ATLANTIQUE VENDEE, YANET, BANQUE POPULAIRE ATLANTIQUE) et du monde associatif (Ligue Contre le Cancer, FAL 44)  au Comité de Loire Atlantique de la Ligue Contre le Cancer. L’objectif de cet atelier était de rappeler la définition du mécénat, de présenter les intérêts pour l’entreprise d’avoir une politique de mécénat, de connaître les enjeux et d’échanger sur cette thématique. Il a été également l’occasion de présenter les Défis Mecenova qui se dérouleront le 17 juin prochain.

Mécénat et partenariats solidaires - 24 avril

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